Les conseils de votre coiffeur dans les Vosges

Entretenir sa chevelure au quotidien est à la portée de tous, surtout si vous disposez des bons gestes. Voici quelques conseils simples pour avoir de beaux cheveux tout au long de l’année, proposés par votre coiffeur des Vosges.

Bien brosser ses cheveux, ça s’apprend !

Contrairement à ce que vous pourriez croire, passer frénétiquement sa brosse dans ses cheveux n’est pas forcément la meilleure technique à avoir. Pour être certain d’avoir des cheveux bien démêlés, il vous faudra avant tout laver convenablement ces derniers. Utilisez un shampoing adapté à votre chevelure et lavez-les à l’eau chaude.  Pour donner de la brillance et resserrer les fibres de la chevelure, terminez votre shampoing en lavant les cheveux à l’eau fraîche. Enveloppez vos cheveux dans une serviette épaisse afin de les sécher. De cette manière, vous n’allez pas les abîmer ni les emmêler davantage. Si vous disposez d’un peigne rigide et propre, vous pouvez donner quelques coups souples pour démêler les nœuds formés pendant le shampoing.

Pour ce qui est du brossage en lui-même, vous laisserez d’abord vos cheveux sécher à l’air libre. Une fois bien sec, vous passerez votre brosse de la racine vers les pointes. Inutile, encore une fois, de forcer davantage. L’important est d’avoir un geste souple et de ne pas arracher des cheveux.

L’astuce simple pour avoir de beaux cheveux

L’idéal pour avoir une coiffure bien structurée tout au long de l’année, c’est de faire confiance à votre coiffeur professionnel. Un bon coup de ciseau permettra de retirer les fourches ou les points trop abîmés. Inutile de couper des dizaines de centimètres, même pour les cheveux très longs. Quelques centimètres peuvent amplement suffire à repartir sur une base bien saine. De plus, votre coiffeur sera le plus à même de vous proposer des produits de qualité, vous permettant ainsi de prendre soin de vos beaux cheveux même chez vous. N’hésitez pas à le contacter afin d’en savoir plus !

Remonter